
En bref
Ethics, c’est le nom du logiciel de trading intelligent et autonome conçu par Antoine Dargaud pour une jeune société d’investissement genevoise. Le logiciel est performant – trop – et rapidement, il attire l’attention de la presse, des banques, puis de tout Wall Street.
La Faille Ethics est un polar saisissant de réalisme sur le monde de la finance et sur le trading où le logiciel, monstre de Frankenstein moderne, se révèle étonnamment humain.

En détail
Ingénieur informatique talentueux, Antoine Dargaud a engendré un robot de trading très performant sur le marché des changes.
Son nom de code : ETHICS. Son but : assainir la finance.
Très vite, ses résultats suscitent l’intérêt des journalistes et excitent les convoitises des banques d’affaires de Genève, et d’ailleurs. Lorsque la justice suisse s’en mêle, les affaires d’Helvedys, la start-up créée par Antoine Dargaud, commencent à vaciller. Les pressions de toutes sortes se multiplient, mais l’ingénieur résiste et fait tout pour sauver sa création. À quel prix ?
Thriller haletant et réaliste, La Faille Ethics nous plonge dans un univers de la finance qui recèle, dans ses immeubles luxueux et aseptisés, manœuvres mafieuses et intrigues retorses. Un roman écrit par un homme qui a vu de l’intérieur cette sombre place financière genevoise.

L’auteur

La Faille Ethics est la première création littéraire de Laurent Jayr. En 2016, il commence la rédaction de ce roman inspiré d’événements qu’il a rencontrés au cours de sa carrière. Car Laurent Jayr est développeur en informatique, spécialiste en analyse et en création de logiciels. Il a travaillé pour une multinationale chinoise, pour les HUG, pour des sociétés financières sur la place genevoise ou encore auprès d’une banque privée suisse. Il est par ailleurs l’auteur de plusieurs ouvrages de vulgarisation et de spécialisation sur la programmation (Eyrolles, Micro Application).
FORMAT
12,9cm/20,6cm
Broché – 340 pages
PRIX TTC
20.00 CHF
DATE DE PARUTION
15 janvier 2021
ISBN
978-2-9701377-2-6
Laisser un commentaire