Actualités

Vendredi 10 septembre 2021

Je participerai au salon « Textures – Rencontres littéraires » de Fribourg du 1er au 3 octobre 2021 (ancien Salon du livre romand).

Je serai ravi de vous retrouver vendredi 1er octobre de 17h à 17h45 à la Safe Gallery de la BCF pour un entretien avec Monsieur Charly Veuthey sur mon roman « La Faille Ethics ».

Plus d’informations sur www.textures.ch

Textures – Rencontres Littéraires – Fribourg

Mon programme de la journée sera particulièrement chargé, car je devrai retourner à Genève pour assister à la cérémonie de la remise du Prix Littéraire SPG 2021, à la Maison Rousseau de la Littérature entre 18h et 20h.

Je serai aussi présent au stand PLF Editions pour une séance de dédicaces le vendredi 1er octobre entre 15h et 16h, puis le samedi 2 octobre entre 14h et 15h.


Jeudi 26 Aout 2021

La Faille Ethics finaliste du Prix littéraire SPG 2021

C’est pour moi une belle surprise. Le Prix littéraire SPG récompense chaque année la première œuvre de fiction d’un auteur romand, écrite en langue française et éditée par une maison d’édition suisse.

La Faille Ethics finaliste du Prix littéraire SPG – premier roman romand

La cérémonie de remise du prix aura lieu le vendredi 1er octobre de 18 heures à 20 heures à la Maison Rousseau de la Littérature dans la Vieille Ville de la cité de Calvin lors d’un apéritif dinatoire musical en présence de Monsieur Thierry Barbier-Mueller, mécène du Prix SPG, ainsi que de journalistes littéraires de la scène romande.


Samedi 10 avril 2021

Mon second roman « Rogue Trader » est actuellement en bêta lecture. J’avance donc sur l’écriture du troisième qui s’intitule « KHOLAT » (titre provisoire).

Ce troisième roman sera très différent des deux précédents car il s’inspire d’un fait divers qui a eu lieu en 1959 en Sibérie.

KHOLAT : la disparition du groupe Dyatlov

Vendredi 26 février 2021

La newsletter QWERTZ pour RTS Culture est arrivée. C’est un grand honneur pour “La Faille Ethics” d’être à la une, chose exceptionnelle pour un premier roman !


Mercredi 24 février 2021

L’entretien avec Christian Ciocca de la RTS est disponible en ligne ici.


Mardi 23 février 2021

Première interview pour La Faille Ethics avec le journaliste Christian Ciocca de la RTS. L’interview sera en ligne le lundi 1er mars.



La Faille Ethics est lui aussi une victime collatérale du COVID. Très logiquement, l’imprimeur ne pourra pas tenir les délais. Sa publication est donc repoussée à janvier 2021.

C’est bien entendu une mauvaise nouvelle, mais vu le contexte actuel, il faut relativiser. Ce report nous permettra ainsi d’éviter l’embouteillage de la rentrée littéraire de septembre 2020 et de mieux préparer la promotion du livre. À ce sujet, mon éditeur travaille sur un nouveau titre et une nouvelle couverture, plus en adéquation avec sa ligne éditoriale.

Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.